La Selecioun en finale !

En prenant le dessus sur l’Ossétie du Sud (3-0), l’équipe du Comté de Nice s’est assurée sa place en finale de la Coupe du Monde de la ConIFA.

Plus rien ne semble arrêter cette équipe. « Vous donnez l’impression de jouer ensemble depuis un an », leur répétait Fred Gioria lors de la causerie d’avant-match. Portés par leur blason, encore une fois, les Niçois sont allés au-delà de la fatigue. Au-delà de la chaleur. A la grinta et au football, la Selecioun s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde de la ConIFA en écartant l’Ossétie du Sud (3-0).
Colosse de l’attaque, Malik Tchokounte s’est encore distingué en ouvrant le score après seulement 4 minutes sur un bon centre en retrait de Frank Delerue. Dans la logique d’une partie dominée, l’attaquant de Dunkerque doublait la mise 25 minutes plus tard en reprenant de la tête un centre de Loïc Malatini.
2-0 à la pause, la solide Selecioun, encouragée par des milliers de Niçois à distance, regagnait le vestiaire avec sérénité. Disposée dans le 3-5-2 qui a fait son salut en quart, l’équipe du tandem Gioria-Mattio n’a laissé que quelques miettes à son adversaire, contrarié par un Arnaud Martinez vigilant. Titularisé en dernière minute à la place de Denis Brunner, touché au genou, le vétéran de l’équipe s’est montré spectaculaire.
Au retour des vestiaires, Stephen Migliore et les siens ont continué d’appliquer leurs principes, tout en fluidité. Entré en jeu, le revenant de suspension Kevin Puyoo, pensionnaire de D3 portugaise, fixait la défense adverse et assurait définitivement la victoire d’une frappe pure, pied gauche.
Qualifiée pour la finale (dimanche 13 heures), la Selecioun affrontera l’Île de Man. Une revanche à prendre contre l’équipe qui l’avait battue, lundi, lors du premier match de poule…

Le 11 niçois : Martinez – Delfino, Assoumani, Scaniglia – Ferreri, Onda, Migliore, Bauer – Malatini – Tchokounté, Delerue
Entrés en jeu : Noto, Puyoo, Jaziri

3 Responses

  1. bravo à nos niçois !
    On vous suit pour la finale !!!

    Issa Nissa

  2. L’exploit est là…issa

  3. Salut et franchement bravo on seras la a l’aéroport pour vous accueillir avec plaisir vous me faites bander grave allé les gars a nive c le.feu pour vous

Leave a comment

-->