Une première réussie pour la Selecioun

Ce lundi 25 Mai, la Selecioun de la Countea de Nissa disputait la première rencontre à domicile de son histoire. Des débuts victorieux devant leur public (4-2) face à la Sélection Entreprise de Monaco, et une journée pleine articulée autour de la promotion de la nissartitude.

Le tournoi des pitchouns pour commencer

Dès 10h du matin, 8 équipes de jeunes U11 se disputaient le « 1er tournoi du Comté de Nice ». Répartis en 2 poules de 4, les pitchouns de l’OGC Nice, Falicon, St Sylvestre Nice-Nord, St Jean/Beaulieu, Conque-Madeleine/Victorine, Blausac, Levens/Tourrette, St Martin du Var ont bataillé durant plus de 5h et 6 matchs par équipe. D’une courte tête après des matchs serrés, l’OGC Nice a triomphé de l’entente Levens/Tourrette Levens en finale.

enfants_selecioun

Une fête sur le terrain… mais pas que

Le match amical de la Selecioun, préparatoire à l’Euro ConIFA 2015 qui se déroulera en Hongrie dans quinze jours, était aussi un prétexte pour un grand rassemblement autour de la Nissartitude. Le Complexe Sportif de la Plaine du Var a ainsi accueilli nombre d’associations niçoises venues promouvoir leurs produits et actions, ainsi que des champions comme le champion du monde de Full Contact Jérôme Ardissone.

16h… et Nissa la Bella retentit

A 16h, les deux équipes faisaient leur entrée sur le terrain. La Selecioun, emmenée par son capitaine Alexy Bosetti, arborait son nouveau maillot rayé Bleu et Noir. Après un Nissa la Bella repris par tout un peuple, grand moment d’émotion lorsque Philippe Bianchi, papa du champion de Formule 1 Jules Bianchi, donnait le coup d’envoi fictif.

jules_selecioun

Le match ? Après un début de partie équilibré les Monégasques ouvraient la marque par Dias qui exploitait une erreur défensive nissart. Avantage de courte durée puisqu’Herman Ako égalisait en coupant un centre d’Hichem Ferreri, bien décalé par Mansour Assoumani. 1-1 à la pause. Les hommes de Fred Gioria démarraient sur les chapeaux de roue la seconde période et prenaient l’avantage grâce à une frappe puissante de Stéphane Verger. Ils s’échappaient ensuite lorsque John Minazi reprenait un corner cafouillé par la défense monégasque. En fin de partie, un festival de Tarek Jaziri et un penalty monégasque transformé par Rinaldi portaient le score final à 4 buts à 2 pour la Selecioun.

Nous vous proposons de voir les buts en vidéo ci-dessous :

L’équipe de la Selecioun : Brunner – Ferreri, Delfino, Assoumani, Minazi – Onda, Giraud, Ako, Malatini – Bosetti (cap.), Delerue
Sont entrés en jeu : Floridi, Gignoli, Bauer, Jaziri, Verger, Baudoin (g)

No Comments Yet.

Leave a comment

-->