La Selecioun et Cannes se joignent à l’hommage

Le 17 juin prochain, la Selecioun aura l’honneur de participer à l’hommage aux victimes du 14 juillet 2016. L’équipe du Comté de Nice jouera avec l’AS Cannes en lever de rideau du France – Italie des légendes, à l’Allianz Riviera.

Un an après la tragédie du 14 juillet sur la Promenade des Anglais, les grands noms de l’Equipe de France et de l’Italie disputeront un match caritatif au profit des familles des victimes, regroupées au sein de l’Association « Promenade des Anges ».

Un événement auquel la Selecioun et l’AS Cannes – présidée par Johan Micoud, également sur le terrain avec les Bleus – auront la fierté d’apporter leur contribution. Les deux entités participeront à l’hommage à partir de 18h45.

Christian Estrosi, maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur : « J’ai tenu à ce que l’ensemble des acteurs du football azuréen soit associé à cet événement. Avec la Selecioun qui représente si bien l’identité de notre ville et l’esprit de solidarité qui caractérise notre cité et avec l’AS Cannes qui demeure un club emblématique de notre territoire, c’est l’ensemble du football qui se mobilise ainsi pour ce devoir de mémoire et cet élan de solidarité. Je suis fier et heureux que ce lever de rideau ait pu s’organiser et que ses acteurs aient répondu présent de si belle façon. Ils donneront une dimension encore supérieure à cette soirée qui marquera certainement les cœurs et les esprits.»

Championne du monde des petites nations (2014) puis vice-championne d’Europe (2015), l’équipe « nationale » du Comté de Nice sera représentée par Alexy Bosetti (OGC Nice), Anthony Scaramozzino (RC Lens), Romain Padovani (FC Chambly) ainsi que les traditionnels tauliers Malik Tchokounte (US Dunkerque), Mansour Assoumani (US Le Pontet), Frank Delerue (ES Cannet-Rocheville) et autres artisans de l’aventure débutée en 2014.

Tous nés à Nice, enfants des quartiers et de l’arrière-pays, ils auront la fierté de fouler la pelouse de l’Allianz Riviera pour la bonne cause.

Infos billetterie : www.allianz-riviera.fr

No Comments Yet.

Leave a comment

-->