Le plus beau des hommages

La Selecioun a eu l’honneur de participer à la commémoration du 14 juillet 2016, en lever de rideau du France – Italie des légendes.

L’Allianz Riviera rassemblait près de 17 000 personnes, ce samedi 17 juin, à l’occasion du match caritatif entre les anciennes gloires françaises et italiennes. Un vibrant hommage aux 86 morts et 400 blessés de la tragique soirée niçoise du 14 juillet 2016 au cours duquel 100 000 euros ont été récoltés en faveur de l’association « Promenade des Anges ».

Un événement auquel la Selecioun du Comté de Nice a eu la fierté d’être convié, le temps d’un lever de rideau contre – ou plutôt avec – l’AS Cannes.

Pour la première fois, l’équipe emmenée par Jean-Philippe Mattio a eu la chance de fouler l’Allianz Riviera. Si l’essentiel n’était pas là, elle s’y est même imposée 2-0 au terme du match de 60 minutes grâce à des buts de Frank Delerue (18e) et Hatmen Reibec (20e), alors qu’Anthony Scaramozzino et Alexy Bosetti en ont porté le brassard de capitaine.

Les yeux ronds comme des billes, les joueurs victorieux ont par ailleurs pu effectuer un tour d’honneur à l’issue de la partie, sous les applaudissements d’un stade qui se remplissait petit à petit pour le match suivant.

Une soirée inoubliable pour une équipe de copains – tous nés à Nice, et amoureux de leur ville. Champions du monde des petites nations en 2014, vice-champions d’Europe l’année suivante, les joueurs de la Selecioun n’ont pas fini de faire honneur à leur blason.

Composition 1ère mi-temps : Brunner – Gignoli, Artheron, Scaramozzino (cap.), Floridi – Ranieri, Reibec, Piselli, Jaziri – Delerue, Sanches Silva

Composition 2e mi-temps : Beaudouin – Andrea, Assoumani, Minasi – Ferreri, Padovani, Ako, Scaramozzino – Malatini – Tchokounte, Bosetti (cap.)

No Comments Yet.

Leave a comment

-->